Brigitte DESROCHE, artiste peintre amateur

Brigitte Desroche

photo de Brigitte

"Depuis ma petite enfance, j'ai toujours été attirée par le dessin; j'aime surtout les paysages, les marines très colorés, les animaux et depuis quelques temps je fais également des portraits.

Après avoir travaillé en tant que secrétaire et élevé mes quatre enfants, jeune retraité et disposant de temps libre, je fus attirée par une annonce provenant d'une association près de chez moi et qui proposait des cours de dessin sous toutes formes. Puis l'animateur a dû quitter le groupe. C'est à cette période que j'ai fait la connaissance de Jean Marie Serra, qui m'a amenée au sein de l'atelier créatif du Secours Catholique.

Je pense avoir progressé à son contact tout en participant à une œuvre caritative. Ses connaissances dans l'art de la peinture, sur les matières, avec l'originalité des ajouts divers tels que la sciure ou la poudre de marbre qui donnent des effets de reliefs aux paysages, font évoluer chacun.

Actuellement, depuis dix ans, je me suis investie un peu plus dans la peinture. Je participe à des matinées d'arts divers: dessin, pastel, aquarelle, peinture à l'huile, acrylique, au couteau, sous les conseils de ma prof Marlène.

La peinture est devenue pour moi une passion, alliant le plaisir de créer, la convivialité des échanges dans les diverses associations et la satisfaction de progresser. Ainsi, je participe à des expositions."